Bonjour à toutes et à tous !
Je suis Alison et j'élève des chèvres dans le Massif de la Gardiole sur un système pastoral, c'est à dire que les chèvres se nourrissent dans la garrigue. Cela permet de lutter contre les incendies, de rouvrir les milieux pour favoriser la biodiversité mais aussi d'avoir des saveurs différentes dans le lait au fil des saisons grâce aux plantes aromatiques… vous les sentez ? thym, romarin, mélisse….
Tous les chevreaux sont élevés sous leur mère donc pas de lait en poudre, et pas de réforme chez les chèvres qui passent ensuite une retraite à pâturer tranquillement… pas besoin pour elles de trimer jusqu'à 65ans ! -).
Vous l'autre compris le cœur de notre projet ce sont nos animaux et l'amour que nous leur portons! Les travaux d'aménagement pour pouvoir être autonomes sur la transformation du lait ne sont pas faciles, les normes contraignantes et le covid nous coupe un peu l'herbe sous les pattes. Pas facile de faire tous les investissements avec toutes les hausses des tarifs !
Nous souhaitons également être avec un système sans déchet mais pouvoir consigner le verre et le nettoyer a un coût, alors en soutenant votre projet c’est aussi la planète que vous aiderez !
Alors si vous souhaitez nous donner un petit coup de pouce votez pour "La Ferme Mira'bio"